OLDSCHOOL vs NEWSCHOOL

Aujourd’hui, le style « Old school » résonne de plus en plus dans le monde du tatouage.Certains de ses motifs comme les hirondelles, représentent une vraie source d’inspiration qu’ils soient réalisés de façon traditionnelle ou revisités.

Cependant, aujourd’hui une nouvelle confusion existe entre style oldschool et newschool. Essayons de faire le point..

Le tatouage Old school, par essence, c’est le tatouage traditionnel des 60′. Un tatouage au trait épais et arrondis très coloré. Si il est si reconnaissable, c’est aussi pour les motifs qu’il met en scène. D’inspiration très US, on retrouvera les pin-up des années 60, des roses, des tigres, mais aussi tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à l’armée ou à la marine (les ancres?)

Plus kitch encore, mais tellement représentatif du tatouage oldschool « the Heart with the ‘Mom’ insignia pierced with an arrow ». Bref le oldschool, le bon cliché puriste qui rappelle aux biker, aux bandana, aux veste en cuir et en jean.

Le New School c’est l’évolution du style Old Scool vers un tatouage plus moderne. Au niveau du « pur tatouage », les règles sont les mêmes. Un trait épais, des couleurs vives. Cependant, en plus des couleurs primaires, on va maintenant utiliser des couleurs plus « flachis » (du turquoise, du orange du fushia..).

Le vrai changement s’opère au niveau du motif. On s’inspire toujours de la culture Old School traditionnelle, mais on vient y ajouter des monstres, des motifs beaucoup plus provocants, des effets de dimensions. On se rapproche de motifs de bande dessinées, de mangas, ou encore de dessins animés.

 Attention cependant, reproduire les motifs du tatouage old school, parceque c’est la mode, c’est bien, mais chaque motifs OldSchool a du sens..

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>